Poutre HR variable

Poutres HR Variable

La poutre PHR, Poutre Haute Résistance Variable, est une armature pour béton de type portée destinée à renforcer les constructions de maisons individuelles ou logements collectifs. Elle est utilisée plus particulièrement pour les grandes ouvertures de type porte de garage, baie vitrée de salon et salle à manger, etc.

 

L’innovation

La poutre PHR Variable s’adapte à la dimension réelle du vide à franchir et facilite la liaison avec les poteaux grâce à son système innovant d’extension.

L’innovation réside dans le système de longueur variable de la poutre sans aucune coupe ou autre modification sur la poutre PHR. Chaque poutre PHR à donc la possibilité de s’allonger de 50 cm MAXIMUM sans modification. Ainsi une poutre PHR par exemple de 3 ml est extensible jusqu’à 3,50 ml.

Le système d’extension se fait par le milieu. Deux butées garantissent l’extension maximale de la poutre PHR. Les aciers coulissent de chaque côté de façon unilatérale. Des cadres flottants situées au milieu de la poutre permettent de garantir une résistance à la charge continue et au cisaillement sur toute la longueur de la poutre selon les normes.

 

Les caractéristiques de la poutre PHR variable :

-Une gamme complète pour toutes les portées de 2,50m à 6 ml.

-Des cadres en 8 mm plus serrés près es appuis pour s’opposer aux cisaillements.

-Les filants inférieurs porteurs sont calculés pour s’opposer aux fissurations de la flexion de la poutre.

-Des barres crossées sur appuis pour garantir l’ancrage.

-Une gamme de hauteur de poutre pour limiter la déformation.

-La longueur de chaque Poutre PHR est extensible de 50 cm.

Consulter notre brochure complète

This is a unique website which will require a more modern browser to work! Please upgrade today!